LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE

SAUVETAGE ET REPLACEMENT DES ANIMAUX EN DETRESSE SANS DISTINCTION DE RACES, MALTRAITANCE, SENSIBILISATION AUPRES DU PUBLIC, PREVENTION
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
NOUS AIDER POUR LES AIDER DEVENEZ BENEVOLES ENQUETEURS NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION DU LUNDI AU VENDREDI DE 14h A 18H / 06 98 72 18 88
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
sylvain dumont
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION
sylvain dumont


Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 52
Ville et Département : OISE
Emploi/loisirs : PRESIDENT SECRETAIRE GENERAL DE LPAE ET DE RDAL
Humeur : HEUREUX DE VIVRE AVEC MES GOLDENS
Date d'inscription : 27/04/2008

Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion   Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Icon_minitimeDim 22 Fév - 10:47

JE TRANSMETS :


A l'attention de / Ter attentie van : Mr Emmanuel TASSE



Catégorie : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
L'article L.211-5-I du Code Rural interdit l'accès aux transports en commun aux chiens de 1ère catégorie.
CETTE INTERDICTION N'EXISTE PAS POUR LES CHIENS DE 2ème CATEGORIE (american staffordshire terrier, tosa et rottweiler) QUI SONT DONC LIBRES D'EMPRUNTER LES TRANSPORTS EN COMMUN AVEC LEURS PROPRIETAIRES.

Malgré cela, les trois compagnies aériennes françaises assurant des vols entre la métropole et l'île de La Réunion (Air France, Corsair et Air Austral) refusent de prendre les chiens de 2ème catégorie sur leurs vols :
- leurs propriétaires ne peuvent rentrer en métropole avec leurs chiens ;
- d'autres ne peuvent se rendre à La Réunion avec leurs chiens.

Ces trois compagnies outrepassent les dispositions de la loi sur les chiens dits "dangereux" ALORS MEME QUE LE TRANSPORT DE CES CHIENS N'INDUIT AUCUN RISQUE REEL et OBJECTIF, puisque ces chiens voyagent dans une cage de transport fermée, elle-même située en soute.

Ces trois compagnies aériennes abusent de leur position économique dominante sur cette desserte et restreignent, SANS FONDEMENT et INJUSTEMENT, la libre circulation des personnes et des biens.

Cette mise au ban de la société supplémentaire des chiens de 2ème catégorie et de leurs maîtres est intolérable et inacceptable.

Elle engendre de graves risques tels que :
- l'accroissement des abandons de ces chiens sur l'île ou en métropole ;
- l'engorgement des refuges sur l'île ;
- l'affaiblissement de la diversité génétique de ces races sur l'île ;
- etc.

Les signataires de cette pétition demandent aux compagnies Air France, Air Austral et Corsair de retirer SANS DELAI l'interdiction d'accès des chiens de 2ème catégorie à leurs vols.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ffpanimale.fr
Magali GOURAUD
GRANDLOUP
GRANDLOUP
Magali GOURAUD


Féminin
Nombre de messages : 173
Age : 39
Ville et Département : Noirmoutier (85)
Emploi/loisirs : Mes plus fidèles compagnons
Humeur : Volontaire et déterminée!
Date d'inscription : 16/05/2008

Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion   Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:43

Signé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Caroline VEYRIER
PTILOUP
PTILOUP
Caroline VEYRIER


Féminin
Nombre de messages : 28
Age : 46
Ville et Département : marne
Emploi/loisirs : Je m'occupe de mes animaux
Humeur : De bonne humeur
Date d'inscription : 16/01/2009

Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion   Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Icon_minitimeDim 22 Fév - 17:55

Signée!
Revenir en haut Aller en bas
sophie FILY
MOYENLOUP
MOYENLOUP
sophie FILY


Féminin
Nombre de messages : 52
Age : 50
Ville et Département : aulnay sous bois 93
Emploi/loisirs : mes enfants / mes animaux
Humeur : piplette
Date d'inscription : 30/01/2009

Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion   Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Icon_minitimeLun 23 Fév - 8:28

Signé !

De toute façon lorsque l'on voit les conditions de prise en compte et de transport des animaux par les compagnies de transport aérien, ça fait peur et c'est inadmissible.

Chaque année de nombreux animaux disparaissent par leur faute sans que rien ne soit fait contre eux. Cela laisse les propriétaires dans le plus grand désespoir et le plus souvent sans le moindre espoir de retrouver leur animal !!!!!! Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion 353141 Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion 480504 :case tête:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Empty
MessageSujet: Re: Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion   Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Contre l'abus des compagnies aériennes françaises desservant l'île de La Réunion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE :: LA PROTECTION ANIMALE :: PETITIONS-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser