LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE

SAUVETAGE ET REPLACEMENT DES ANIMAUX EN DETRESSE SANS DISTINCTION DE RACES, MALTRAITANCE, SENSIBILISATION AUPRES DU PUBLIC, PREVENTION
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
NOUS AIDER POUR LES AIDER DEVENEZ BENEVOLES ENQUETEURS NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION DU LUNDI AU VENDREDI DE 14h A 18H / 06 98 72 18 88

Partagez | 
 

 L'HOMME NA PAS DE LIMITE A LA MALTRAITANCE

Aller en bas 
AuteurMessage
Denis Amrein
GRANDLOUP
GRANDLOUP
avatar

Masculin
Nombre de messages : 212
Age : 57
Ville et Département : HANVOILE 60
Emploi/loisirs : J'AIME LE JARDINAGE,MUSIQUE,BALADE,LES ANIMAUX
Humeur : VICE-PRESIDENT LPAE et RDAL CONTRE LES EUTHANASIES
Date d'inscription : 28/04/2008

MessageSujet: L'HOMME NA PAS DE LIMITE A LA MALTRAITANCE   Ven 23 Juil - 20:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
je cite


Des goélands peints en rose fluo par des malveillants
VENDREDI 23 JUILLET 2010, 17:30 INSOLITE

Crédits photo : Capture d'écran de Ouest France.fr
Des jeunes goélands ont vu leur plumage peint en rose ou vert par des malveillants, a-t-on appris auprès de la Ligue de protection des oiseaux (LPO) qui s'indigne de ces mauvais traitements survenus en Bretagne sud.

"Ce sont des gens qui s'amusent à peindre des jeunes oiseaux qui ne savent pas encore voler", s'est indigné Gilles Bentz du centre de soins de la LPO de l'Ile Grande à Pleumeur-Bodou dans les Côtes-d'Armor après la découverte, en Bretagne sud, de jeunes goélands au plumage peint en rose ou vert.

A l'antenne LPO de Lorient, une bénévole, Renée Poignant, a recueilli trois jeunes goélands rose ou orange fluorescent dans le port de Lorient. Ils seront acheminés au centre de soins de l'Ile Grande avec une dizaine d'autres goélands blessés ou mutilés par l'homme, a-t-elle dit.

Après l'apparition des premiers goélands fluorescents, des rumeurs avaient attribué leurs teintes à des colorants contenus dans les résidus d'une usine locale d'aliments pour chiens, où les oiseaux marins viennent se nourrir. Contrairement au flamant rose, le goéland ne possède pas de "plumage cosmétique" et les couleurs insolites proviennent de l'application de peintures. Le service juridique de la LPO nationale compte déposer une plainte au tribunal de Lorient.

Ces dernières semaines, le centre de l'Ile Grande a recueilli près de 200 goélands blessés par l'homme. Rétablis, 80 ont été relâchés mercredi. Le goéland argenté (larus argentatus de la famille des laridés), très répandu en zone urbaine, est régulièrement la cible de représailles "abominables", selon la LPO. "Certaines personnes les traitent comme des jouets ou des défouloirs, jouent au foot avec les poussins ou les écrasent volontairement", s'indigne Renée Poignant. (Source AFP)

_________________
A toi petite LUNA tué hors que tu était si gentille prisonnière pendant 5 mois de l'homme dans un refuge je n'oublierais jamais ton doux regard
doux repos a toi
AUJOURD'HUI ON A PLUS LE DROIT DE LAISSER UN ANIMAL SANS SOIN NI NOURRITURE VOILA POURQUOI NOUS SOMMES LA
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
L'HOMME NA PAS DE LIMITE A LA MALTRAITANCE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IPHOTO (MAC) : taille limite liste mot-clé ? AU SECOURS
» Pour vous les filles, l'homme parfait???
» Et si le premier homme était cantalien ?
» Chaussures de ski HOMME
» Il y a toujours une femme derrière chaque homme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE :: LA PROTECTION ANIMALE :: PETITIONS-
Sauter vers: