LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE

SAUVETAGE ET REPLACEMENT DES ANIMAUX EN DETRESSE SANS DISTINCTION DE RACES, MALTRAITANCE, SENSIBILISATION AUPRES DU PUBLIC, PREVENTION
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
NOUS AIDER POUR LES AIDER DEVENEZ BENEVOLES ENQUETEURS NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION DU LUNDI AU VENDREDI DE 14h A 18H / 06 98 72 18 88

Partagez | 
 

 Pour Végéta, femelle labrador abattue à bout portant

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Pour Végéta, femelle labrador abattue à bout portant   Jeu 18 Fév - 15:53

Bonjour à toutes et tous,

l'Association Droits de Vivre fait appel à votre coeur, votre générosité et à tout le monde pour qu'enfin les lois concernant la protection animale soient appliquées.

Le vendredi 12 Juin 2009, alors qu'il était parti au travail comme tous les matins, le propriétaire de Végéta se serait bien passé de ce qui l'attendait à son retour: La mort de sa chienne dans d'atroces souffrances.

Végéta, petite femelle labrador noire de 4 ans, maman d'adorables chiots, n'avait aucune agressivité, c'était un amour de chien, sans histoire qui est allé jouer vers 10h avec des poules comme de temps en temps, chez un couple de voisin qui la connaissait bien et qui ne lui aurait jamais fait de mal.

Ce jour là malheureusement, un autre voisin est entré par effraction sur le terrain où sont les poules avec une carabine et a tiré à bout portant dans le flanc de Végéta faisant hurler la chienne comme un cochon qu'on était en train d'abattre (selon les dires d'autres voisins).

Cela n'étant pas suffisant à son goût ce même homme ( si l'on puis dire!) a enfermé la pauvre petite végéta dans un clapier à lapin faisant la moitié de sa taille, la laissant agoniser là en plein soleil et hurlant de douleur pendant 8h d'affilé, revenant tout de même à 14h pour constater que la chienne n'était pas encore morte!!!!!!!!!!!!!!!!

A 18h ce brave homme prenant son courage à deux mains est allé taper à la porte de la propriétaire du terrain et des poules, enceinte de plus de 6 mois et ayant une petite fille d'à peine 5 ans à ses côtés, pour lui dire qu'il y a eu un soucis en son absence avec les poules et la laissant constater par elle même le corps sans vie de Végéta dans le clapier, précisant qu'elle aurait essayé de le mordre et qu'il préférait que l'affaire ne s'ébruite pas auprès du propriétaire de Végéta et de sa femme à lui!!!!

Belle leçon de courage! Bel acte de cruauté que ce monsieur a fini par reconnaître en gendarmerie comme quoi ce n'était pas la première fois que Végéta venait et que cela l'agaçait.....!


Végéta a du agoniser par cette chaleur en plein soleil, dans un clapier en béton, fermé par une chaîne, faisant la moitié de sa taille, la pauvre louloute ne pouvait même pas bouger, se vidait de son sang et est décédé des suites de ses blessures par balles d'hémorragie interne en 8h!!!!!!!


Le propriétaire de Végéta a perdu une partie de son quotidien et était inconsolable lorsque nous nous sommes rendu sur place pour l'enquête; au jour d'aujourd'hui une médiation a été proposée et refusée par le propriétaire et l'association.

Le vendredi 19 MARS au matin l'affaire Végéta sera jugée au tribunal de Police mais souhaitant absolument faire punir cet homme, le mettre face à ses responsabilité et surtout pouvoir faire en sorte qu'il soit interdit de détention d'arme de toute catégorie y compris sa carabine de loisirs de 5ème catégorie avec laquelle il a tiré sur Végéta et qui est toujours en sa possession, nous avons besoin de vous tous, de diffusion de cet appel et de votre générosité.

Pour régler un avocat pour défendre cette affaire nous avons besoin de vous tous.....

Les frais d'avocat s'élèvent à 1000 euros et l'association n'a pas cette somme et pourtant nous ne souhaitons pas que cet acte reste impuni.....


Nous avons besoin de vous, pour la mémoire de Végéta, pour la défense des animaux, leurs droits et leur respect même au delà de la mort.....


Si vous pouvez relayer cet appel de toute urgence, diffuser en masse jusqu'au 19 Mars nous vous en remercions, il n'y a pas de petit don....

Les dons sont à adresser à:

ASSOCIATION DROITS DE VIVRE
LA BLANCHARDERIE
36300 DOUADIC

chèques libellés à l'ordre de "droits de vivre" merci de préciser "AFFAIRE VEGETA" dessus

ou paypal: [url=mailto://christine.velard@hotmail.fr]christine.velard@hotmail.fr[/url] en précisant aussi "AFFAIRE VEGETA"


Nous comptons sur vous, Végéta aussi...... Mille merci

Par respect pour le propriétaire de Végéta nous ne diffuserons pas les photos du clapier et de Végéta abattue, nous préférons garder cette image là de la belle. Merci




Merci de nous soutenir en signant la pétition:



Dernière édition par BRAMI ROSEMARY le Jeu 18 Fév - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
sylvain dumont
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 47
Ville et Département : OISE
Emploi/loisirs : PRESIDENT SECRETAIRE GENERAL DE LPAE ET DE RDAL
Humeur : HEUREUX DE VIVRE AVEC MES GOLDENS
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: Re: Pour Végéta, femelle labrador abattue à bout portant   Jeu 18 Fév - 17:16

je voudrais bien signer la petition mais les liens renvoie sur le forum de ddv est ce normal ?

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Sylvain DUMONT Président  Secrétaire Général
06 98 72 18 88
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffpanimale.fr
 
Pour Végéta, femelle labrador abattue à bout portant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Embouts 4 pans pour restauration berceuse
» Dynastes hercules
» Plan de travail pour ilot central
» bassin d'intérieur pour tortues
» Nid pour paons

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE :: LA PROTECTION ANIMALE :: PETITIONS-
Sauter vers: