LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE

SAUVETAGE ET REPLACEMENT DES ANIMAUX EN DETRESSE SANS DISTINCTION DE RACES, MALTRAITANCE, SENSIBILISATION AUPRES DU PUBLIC, PREVENTION
 
AccueilPortailS'enregistrerConnexion
NOUS AIDER POUR LES AIDER DEVENEZ BENEVOLES ENQUETEURS NOUS SOMMES A VOTRE DISPOSITION DU LUNDI AU VENDREDI DE 14h A 18H / 06 98 72 18 88

Partagez | 
 

 DEFINITION D'UN CHAT DEPISTE FIV+

Aller en bas 
AuteurMessage
sylvain dumont
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION
PRESIDENT DE L'ASSOCIATION
avatar

Masculin
Nombre de messages : 1258
Age : 47
Ville et Département : OISE
Emploi/loisirs : PRESIDENT SECRETAIRE GENERAL DE LPAE ET DE RDAL
Humeur : HEUREUX DE VIVRE AVEC MES GOLDENS
Date d'inscription : 27/04/2008

MessageSujet: DEFINITION D'UN CHAT DEPISTE FIV+   Jeu 1 Oct - 20:22

EN VOILA UNE DEFINITION


Les chats atteints du fiv pour certains ne le déclarent jamais.il ne faut pas les oublier eux aussi ont besoin d'un foyer.ils sont tout aussi attachant, joueur...pensez a eux ils vous attendent. Un chat FIV+ gentil n'agressant pas les autres chats (morsure profonde, relation sexuelle) peut vivre sans problème avec des "non fiv+"



LE FIV


Le virus de l'immunodéficience féline est un rétrovirus. A différents égards (mode d'action du virus, symptômes), il est très proche du HIV, d'où son surnom de "sida du chat" (bien sûr intransmissible à l'homme). Le virus de l'immunodéfience féline s'attaque aux globules blancs. Une fois infecté par le virus, le chat ne peut pas s'en "débarrasser".
Peu à peu, le chat souffre d'un déficit en globules blancs (leucopénie), et son système immunitaire ne peut plus se défendre.



SYMPTOMES


une fois que l'immunodéficience commence à se mettre en place, l'issue est fatale à terme pour le chat. Tous les agents infectieux divers et variés qu'il peut rencontrer, et contre lesquels un chat en bonne santé sait normalement se défendre, peuvent alors "profiter" de cette défaillance, et entraîner autant de maladies qui "se greffent".
Parfois, les chats FIV+ sont également anémiés (déficit en globules rouges). Les symptômes du FIV peuvent sont donc assez proches de ceux du FeLV, et les deux maladies sont difficiles à distinguer Après l'infection au FIV, la défaillance du système immunitaire n'est pas immédiate : le chat est séropositif mais pas encore malade, le virus "sommeille". Cette phase asymptomatique est de longueur très variable ; elle peut durer des mois, parfois des anné



TRANSMISSION

Le FIV est moins "transmissible" que le FeLV. Il se transmet surtout par morsure et par voie sexuelle. Théoriquement, la contagion par la salive en contact prolongé est possible.



TRAITEMENT

Aucun


DIAGNOSTIC

Le dépistage de cette maladie se fait par prise de sang chez votre vétérinaire.

_________________

Sylvain DUMONT Président  Secrétaire Général
06 98 72 18 88
lunaprotectionanimale60650@gmail.com
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.ffpanimale.fr
 
DEFINITION D'UN CHAT DEPISTE FIV+
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'usage étendu des croquettes pour chat
» Poil de chat et points rouges sur mes lactiques
» le moineau commun et mon chat...
» Cataire ou Herbe à chat
» chat brûlé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
LUNA PROTECTION ANIMALE EUROPEENNE :: LA PROTECTION ANIMALE :: CHEZ LE CHAT-
Sauter vers: